La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-première édition de la conférence « Youth for Health » de YOHEDA : Les professionnels de la santé et les ingénieurs polytechniciens cogitent sur la couverture santé universelle

Sous le regard bienveillant du Professeur Raoul Ayissi, directeur de l’Ecole normale supérieure polytechnique de Yaoundé, plusieurs facilitateurs ont contribué à la réussite de cette rencontre scientifique, au rang desquels, le professeur Georges Bedian agrégé d’informatique médicale et keynote speaker de la conférence,  le docteur Adalbert Tchetchia du programme élargi de vaccination, Marie-Victoire Vénus-Ploton l’ambassadrice d’Africaine de Solutions et présidente de l’association Les Entretiens de l’Excellence, Nancy Saiboh experte en développement et fondatrice d’Actions of Development and Empowerment, Ingrid Simo une consultante junior en suivi et évaluation, le docteur Noudji Simon médecin au MINSANTE.

Ce grand rassemblement de la science et de l’excellence pour la jeunesse est une initiative conjointe de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSPY) et de l’organisation Yoheda-Youth for Health and Development of Africa (YOHEDA). Il s’agit d’une convergence de jeunes esprits brillants et non moins passionnés qui se consacrent à façonner l’avenir de la santé grâce à l’innovation et à la collaboration. Placée sous le thème « Jeunesse, technologie et la couverture santé universelle au Cameroun », cette conférence est un voyage vers un objectif commun à savoir promouvoir la participation des jeunes à la santé grâce au pouvoir de la transformation de la technologie à une époque marquée par des projets sans précèdent dans  les domaines de l’ingénierie et des sciences médicales. Il est donc question d’exploiter tout le potentiel de l’innovation pour faire en sorte que les soins de santé restent accessibles, abordables et équitables pour tous. Les futurs ingénieurs et professionnels de la santé projettent de collaborer pour être la force motrice de cette innovation. Un engagement inébranlable qui contribuera de façon significative et ostensible à la mise en œuvre de solutions durables innovantes pour relever le défi sanitaire urgent auxquel sont confronté le Cameroun et l’Afrique ceci en complément de toutes les initiatives portées par le gouvernement du Cameroun pour renforcer le système de santé.

E. M

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *