La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Centre culturel humanitaire du Cameroun : 25 000 livres gratuits pour 22 localités

Les 16 et 17 février derniers à Yaoundé, le Centre a lancé une grande opération de distribution de 12 700 livres dans la région du Centre.

L’opération de distribution gratuite des livres dans 22 localités du Cameroun dont la capitale Yaoundé s’inscrit dans la mission de lutte contre l’analphabétisme via la promotion de l’école et de la science pour tous. Une manière aussi d’œuvrer pour paix, la lutte contre l’extrémisme et l’importation des discours religieux inadaptés au contexte camerounais, la lutte contre les discours haineux, la promotion du dialogue interculturel et la culture du respect de la différence philosophique. Le CCHUC a entre autres services qu’il rend à la société africaine et camerounaise, la rédaction, la traduction, la publication et la distribution des ouvrages culturels dans le monde en général et en Afrique en particulier. Son partenariat autrefois avec les éditions Tawhid en France a permis aux pays francophones d’Afrique de se familiariser avec des ouvrages qui concilient la foi et la citoyenneté afin d’harmoniser la vie religieuse dans le strict respect de la laïcité. A travers ses œuvres en plusieurs langues, le CCHC propulse sur la scène internationale l’image de marque du pays en devenant un instrument culturel camerounais utile à l’UNESCO, au Common Wealth, à la Francophonie, à l’ISESCO, voire l’OCI, etc.

Au vu de la difficulté qu’ont certaines communautés religieuses à s’accorder sur les jours de fête au Cameroun, le CCHUC a mis sur pied une association ayant pour mission la promotion des sciences en général et de l’astronomie en particulier. L’Association pour l’Observation Astronomique (AOA), puis qu’il s’agit d’elle, fait la promotion de l’astronomie et ses dérivés en milieu scolaire et estudiantin, aussi bien qu’elle forme gratuitement ceux qui sont intéressés par l’astronomie pour les débutants et amateurs. Sa récente actualité est la conférence donnée il y a quelques jours au Collège ADANA de Yaoundé. Centre Culturel Humanitaire du Cameroun Joue ainsi sa partition dans l’édification d’un Cameroun meilleur pour la postérité.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *