Au nom du chef de l’État, le Premier ministre Chef du gouvernement Joseph Dion Ngute a reçu à cet effet le ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership entrepreneurial, Patalet Géo, en sa qualité d’envoyé spécial du Premier ministre tchadien Saleh Kebzabo, auprès de son homologue camerounais.
Le gouvernement tchadien mouille le maillot en faveur de la candidature de leur compatriote au poste vacant de directeur adjoint des programmes jeunesses de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES. Son Excellence Patalet Géo, ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs et du Leadership entrepreneurial « nous sommes porteur d’un message du Premier ministre tchadien à son homologue camerounais, relatif à la candidature du Tchad à un poste à la CONFEJES… » Qui est-il ? que fait-il ? Le profil du candidat tchadien est ici décliné par l’envoyé spécial du Premier ministre tchadien auprès de son homologue camerounais : « le candidat du Tchad répond à tous les critères, c’est un cadre de haut niveau qui a fait ses preuves dans l’administration tchadienne et en même temps à la CONFEJES, puisqu’en ce moment, il est consultant au sein de cette institution. Le Premier ministre nous a rassurés de sa disponibilité et de celle de son gouvernement à soutenir cette candidature. Nous lui remercions très sincèrement et nous pensons que si la candidature du Tchad passe, cela va être un plus pour l’Afrique centrale.
La CONFEJES est une organisation intergouvernementale ayant pour mandat de promouvoir la coopération multilatérale dans les domaines de la jeunesse du sport et des loisirs au sein de l’espace francophone.
E.M