La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

ONG Hope for East Cameroon-9e édition des rétrocessions des infrastructures scolaires à l’Etat du Cameroun : Maleuleu et Legoué dans la joie

Les 11 et 14 août derniers, la région de l’Est, classée Zone d’éducation prioritaire (Zep), a accueilli dans l’effervescence la rétrocession d’importantes infrastructures immobilières dans deux de ses localités. Un véritable coup de pouce en vue de l’amélioration des conditions de travail de la communauté éducative.

Forêts denses, routes impraticables, intempéries, la grande équipe de l’ONG Hope for East Cameroon a bravé tous ces obstacles pour la bonne cause. Une action humanitaire qui contribue à la promotion de l’universalité de l’éducation de base au Cameroun en général et en particulier dans la région de l’Est. La localité de Maleuleu par Somalomo dans le département du Haut-Nyong a reçu clés en main deux bâtiments de quatre salles de classe, une maison d’astreinte, un bloc latrines et un bureau. La contrée de Legoué par Moloundou dans le département de la Boumba et Ngoko a bénéficié de trois bâtiments de six salles de classes et d’un bloc latrines pour l’école publique de Legoué. Devant un tel acte, les bénéficiaires ne sont pas restés indifférents. Les autorités locales ont promis de tout faire pour maintenir scintillante la splendeur des édifices.


HOPE FOR EAST CAMEROON a pour objectifs le développement socio-économique de la région de l’Est à travers la promotion de l’éducation, l’accès aux soins de santé minimale, et l’encadrement de l’entrepreneuriat des jeunes de la région. D’un point de vue général, le soutien aux enfants et aux populations de la région pourra permettre de faciliter l’accès de ces derniers à l’école et de lutter contre l’analphabétisme, les grossesses précoces et non désirées, les maladies sexuellement transmissibles, le vol, l’oisiveté et surtout l’exode rural qui est un grand fléau pour la région du fait du manque de structures adéquates pour leur permettre un meilleur épanouissement socioprofessionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *