La première session du comité de pilotage de ce projet a été co-presidée au mois d’avril dernier à Yaoundé par le Minjec, Mounouna Foutsou, le représentant résidant du Pnud, Alassane BA.
Le montant qui a été voté lors de la session annuelle du comité de pilotage du Youth connect, qui s’est tenue le 27 avril 2022 à Yaoundé au Cameroun, est de 1,308 million de dollars, soit environ 800 millions de FCFA. Il a pour ambitions de booster l’employabilité des jeunes, renforcer leurs capacités et les mettre en contact avec les leaders des secteurs publics, privés et la société civile à travers des partenariats qui aboutiront à des opportunités entrepreneuriales.
Ce projet a permis l’insertion professionnelle de plus de 3000 jeunes depuis sa mise en oeuvre en 2021, selon les chiffres de Alassane Ba, le représentant-résident du PNUD au Cameroun. Pour le ministre de la Jeunesse, Mounouna Foutsou, il est question de décentraliser l’initiative, afin qu’il y ait un ancrage territorial poussé dans le but de faire bénéficier le maximum de jeunes.
Emmanuel MANGUELLE