La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Lancement des activités du Business intelligence club de l’Université catholique d’Afrique centrale : Une passerelle vers l’excellence professionnelle 

Le talk d’ouverture placé sous le thème, « L’essor du marketing digital en Afrique : stratégies, défis et opportunités », a réuni un parterre de personnalités illustres, le doyen de la Faculté des sciences sociales et de gestion, parrain académique du cercle de réflexion sur l’entreprise et l’emploi, le père docteur Yvon Elanga, la doyenne de la Faculté des sciences juridiques et politiques, la docteur Pulchérie Amougui, la directrice de l’AFD Cameroun, Virginie Dago et la responsable de la communication à l’AFD, Olga Bassolog. 

Un engagement dans l’apprentissage et le développement professionnel qui témoigne de la volonté de rester à la pointe de l’innovation. Le Business intelligent Club (BIC), c’est aussi une véritable source d’inspiration et d’enrichissement en raison de la diversité de perspectives et compétences, permettant d’échanger des idées, faire un partage d’expérience et établir des connexions avec des paires. « Cette initiative épouse la vision de notre établissement, à savoir, la convergence de l’excellence et de la valeur ajoutée. Elle va permettre aux membres d’être au plus haut niveau et challenger le monde professionnel et de l’emploi. Pour ce faire, des formations dispensées par des experts nationaux et étrangers seront organisées au business intelligence club, notamment en Excel, en rédaction des cv professionnels et lettres de motivation. Des activités ludiques comme des voyages d’excursion et professionnels à Kribi, le lancement du « business game », en décembre font également parties de notre agenda » a relevé Tiojip Leroy, le président du club.

Terrain passionnant, le monde du marketing digital est bien plus qu’une simple tendance, il est devenu une nécessité incontournable dans le paysage commercial d’aujourd’hui, il est impératif pour les professionnels de comprendre les outils numériques, comment les utiliser pour atteindre le public de manière pertinente et efficace, et de mettre un accent sur l’analyse des données, le cœur de métier à la Business Intelligence corporation. « Plus qu’une simple étape dans le processus marketing, c’est un impératif absolu pour rester compétitif dans le monde du marketing digital. En investissant dans une analyse approfondie, les marketeurs peuvent non seulement optimiser leurs campagnes existantes, mais aussi façonner de futures initiatives avec une clarté et une précision exceptionnelles. Ainsi, que vous soyez un professionnel chevronné ou un novice dans le domaine, l’analyse des données est la clé qui déverrouille le potentiel illimité du marketing digital » surenchérit le president.  Émerveillée par la créativité et le choix des étudiants à co-construire la formation ou améliorer les enseignements qu’ils reçoivent, la directrice de l’AFD, marraine de l’évènement les a exhortés à  plus de détermination, de persévérance et en la confiance en soi. Devant un public d’étudiants très sympathique et toujours attentif, la responsable de la communication de l’AFD a fait le tour de la question à l’ordre du jour en relevant l’importance du digital qui renforce les axes de branding et de développement de l’image d’une marque ou d’une entreprise. Mais la grande nouveauté du marketing digital est l’aspect performance des campagnes de publicité : il permet de générer du trafic sur un site, de vendre et de constituer des bases de données.

E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *