La cérémonie présidée par le maire Yoki Onana Jacques, a eu pour cadre le Centre national de réhabilitation des personnes handicapées.
L’ œuvre caritative n’a eu de réussite que grâce aux âmes sensibles, donateurs, partenaires et bénévoles qui ont contribués à l’offre de : 20 Fauteuils roulants ; 04 Fauteuils roulants électriques ; 40 Deambulateurs ;100 paires de béquilles ; 05 Cannes blanches ; 50 colis de vêtements neufs ; des colis hygiéniques et 100 gamelles de repas aux malades hospitalisés etc. Hormis le Centre national de réhabilitation des Personnes Handicapées du Cameroun, d’autres associations en l’occurrence, Promhandicam Associations, Associations des Réfugiés handicapés, Ahmac 30 Personnes Handicapées défavorisées ont bénéficié de la donation. L’association Give a Smile en partenariat avec P&C Handicap France a pour objectif l’action sociale en général, le bien-être des personnes en situation de handicap et aussi des personnes défavorisées. Leurs actions sont la preuve de cette volonté d’agir , d’aider, de faciliter et de rendre la vie agréable à toutes ces personnes, surtout « Faire du bien sans rien attendre en retour ».
Le Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Emile Leger, faut-il le rappeler, soutient l’insertion et la réinsertion socio-économique des personnes handicapées. Au-delà de cette mission, le CNRPH apporte également un appui institutionnel en termes d’apport financier, matériel ou en équipement aux personnes handicapées ayant soumis des projets en vue de leur autonomisation à travers l’opérationnalisation du concept d’entrepreneuriat social.
Emmanuel MANGUELLE