La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Réligion : La Mission du Plein évangile se dote d’un immeuble siège

Le bâtiment a été inaugurée le samedi 6 Août 2022, à Tsinga, un quartier de la commune de Yaoundé II, céremonie rehaussée par la présence du gouverneur de la région du Centre Nassiri Paul Béa et le prefet du département du Mfoundi.

Le Seigneur a permis de bâtir sa maison, la communauté réligieuse toute entière avait le cœur à l’action de grâce à l’occasion de la dédicace du chef d’œuvre érigé sur une superficie d’environ 328,74 mètres carrés dont le coût total se chiffre à 170.000.000 FCFA. Un R+2-1 voué à un usage d’habitation pour les serviteurs de Dieu, mais aussi constitué d’espaces affectés aux différents services du bureau national. Comme pour des œuvres semblables, l’un en rêve, l’autre les initie et un autre les réalise, c’est ainsi que ce fruit d’un effort collectif de huit ans de travail ardu, financé sur fonds propres, vient couronner la fin de mandat du Réverend Daniel Mbiwan, concrétisant le rêve des pères spirituelles d’avoir une maison propre. «Rien n’est impossible à Dieu, la vie est faite d’ambitions d’audace en Dieu»,  a-t-il souligné au pupitre pendant le culte de bénédiction de ce nouveau cadre de vie des pasteurs. Il a aussi relevé dans son homelie que l’argent ne peut pas être le diable, mais c’est l’usage pervers qu’on en fait qui tend à le dénaturer. Il faut donc le rechercher honnêtement et en faire bon usage, « l’or et l’argent appartiennent à Dieu ». Cette double céremonie a aussi été l’occasion de présenter celui qui tiendra desormais le bâton de pélerin, le Rev. Alain Clément Sokeng, nouveau surintendant général de la Mission du plein évangile (MPE) au Cameroun. Il a été désigné à l’issue des élections des nouveaux membres du bureau national qui se sont déroulées le 27 mai dernier, à Mbalmayo. Pour les cinq prochaines années, le nouveau promu a décliné sa feuille de route : mobiliser ses collaborateurs dans une approche de travail d’équipe et consolider l’unité du peuple de Dieu,
développer une dynamique de croissance dans les différents domaines de la vie de la MPE, poursuivre la conduite de l’Église à devenir un mouvement missionnaire faiseur de disciples. Son cahier de charge prévoit aussi d’engager l’approche du développement coopératif au sein de la Mission du plein évangile et tendre la main d’association aux autres églises, en vue de la préparation pour le réveil et la transformation de la Nation. L’autre défi à relever va consister à faciliter l’amélioration de l’administration, impulser la dynamique du leadership et achever les projets laissés par son prédécesseur. « l’église étant l’intercesseur et la voix prophétique de Dieu dans la Nation, nous continuerons à mobiliser le peuple de Dieu à cet effet. Nous allons également respecter l’enseignement des Saintes Écritures selon Romain chapitre 13, verset 1 à 7 dans notre collaboration avec les pouvoirs publics »,  précise le nouveau promu. La MPEC compte à date environ 200 I000 membres, 1000 pasteurs hormis les anciens d’églises et leaders et est présente dans plusieurs pays africains et européens.

E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *