La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Première visite de DigiU

DigiU est une entreprise russe à capital ouvert spécialisée dans le domaine de la blockchain et de l’intelligence artificielle. Apres la Côte d’Ivoire, le PDG Alexey Ognev a atterri au Cameroun, marquant ainsi la deuxième étape du roadshow de DigiU en Afrique.

L’intelligence artificielle est aujourd’hui appliquée dans tous les domaines de la vie active, il est grand temps pour l’Afrique de se pencher sur cette technologie. C’est ce qui justifie la présence du CEO Alexey Ognev, spécialement venu au Cameroun pour la circonstance animé des conférences afin de renforcer les compétences de ses formateurs. Plusieurs auditeurs recevront des outils sur la blockchain, le big data et l’intelligence artificielle. Au programme : la présentation de l’écosystème DigiU ; les dernières informations sur l’entreprise et le niveau d’évolution des projets en cours ; la présentation de toutes les possibilités de gagner de l’argent sur le court, moyen et long terme avec DigiU ; le fonds d’investissement risque qui supporte les startups.

L’idée est de leur donné des rudiments susceptibles de booster leurs connaissances, face aux mutations et besoin du marché, mais surtout face aux nouveaux défis notamment dans les secteurs de l’agriculture, de la médecine de la robotique et la monétique. Une occasion aussi de lancer un appel à la jeunesse camerounaise de s’invertir dans l’intelligence artificielle. Une opportunité précieuse de rassembler des esprits brillants, des passionnés et des experts du domaine dans des écoles de formation de renom en l’occurrence Polytechnique de Yaoundé et Digischool. DigiU est l’une opportunité de projet d’IA et de blockchain, qui permet aussi de percevoir des revenus de leur commercialisation. L’entreprise est implantée dans 182 pays à travers le monde et ses données ont pour mission de préparer l’Afrique à l’avènement de l’IA. Au cours de ce voyage, le PDG visitera la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Nigeria.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *