La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Dastudy, le génie camerounais au service de l’intelligence artificielle (IA).

Sous les auspices de l’association «Intelligence artificielle Cameroun», en collaboration avec la Commission nationale pour Unesco, la plateforme Dastudy qui reflète les valeurs du pays dans plusieurs domaines professionnels et culturels a été présentée dans les locaux de la Commission nationale pour Unesco le 18 Juillet 2024 au cours d’une conférence de presse.

« Dastudy », est une plateforme d’IA 100% camerounaise, développée par une équipe locale d’experts et chapeauté par David Kenfack, économiste et informaticien. Il ressort de cette rencontre que cette plateforme offre des solutions avancées et adaptées aux spécificités du marché camerounais. En un clic, l’assistant virtuel expert «Tsaf » réagit à toutes vos préoccupations dans divers domaines professionnels et culturels (agronomie, santé, élevage, art, techniques industrielles, culture, technologie, entrepreneuriat, cuisine, développement personnel…) « Tsaf » a la capacité d’analyser les documents et de les parcourir en quelques secondes. En effet, « Dastudy » est doté de plus de 20 000 documents publiés par des enseignants et chercheurs dans plus de 500 domaines.

Selon David Kenfack, cette plateforme entend apporter une réponse locale et adaptée aux besoins du marché camerounais, en mettant à disposition des entreprises, des institutions et des particuliers des outils et des services d’lA de pointe. A en croire l’expert, grâce à cette initiative, le Cameroun se positionne comme un acteur majeur dans l’écosystème de l’IA en Afrique et contribue à l’émergence d’une économie numérique durable et inclusive. « La plus-value dans les entreprises ? Dastudy est une solution inédite qui excelle dans la gestion des candidatures et se positionne comme la toute première en Afrique. Elle permet aux entreprises d’avoir des profils optimaux des candidats le plus rapidement possible, ainsi que la gestion de la clientèle qui vise à améliorer les services et de rapprocher les clients des entreprises », explique notre source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *