La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

CAMEROUN-2è édition de l’Open tennis 2023 au Club du Hilton hôtel Yaoundé :Neptune Oil SA honoré par Andre Onana

Plusieurs fans de la petite balle jaune sont venus honorer de leur présence à ce qui est devenu un rendez-vous régulier organisé par Neptune Oil.

Il y avait du beau monde, le 15 juin dernier, au Club du Hilton hôtel Yaoundé à l’occasion de l’ouverture de la 2è édition de l’Opentennis de Neptune Oil 2023. En l’occurrence, l’on a noté la présence de l’international camerounais, André Onana, vice-champion d’Europe de football et sociétaire de l’Inter Milan, en Italie. Pour cette édition, une quarantaine de compétiteurs veulent décrocher le graal. Jusqu’au 25 juin prochain, jour des finales, les compétiteurs vont rivaliser d’adresse. Au terme du tournoi, les vainqueurs des différentes catégories bénéficieront d’une dotation d’un montant de 500 000 FCFA. De quoi surmotiver tous les participants.
La compétition, supervisée par le juge arbitre Michel Amang, s’annonce animée et les rencontres acharnées. En plus de l’enjeu physique et sportif, ces rencontres entre « vétérans » permettent de resserrer les liens d’amitié entre des joueurs qui pratiquent le tennis depuis de nombreuses années, avec toujours autant d’enthousiasme et de plaisir.

Cette compétition qui vise la promotion du tennis en général, permet également aux anciens gloires de ce sport de revivre le sport de leur jeunesse. Deux catégories regroupent les compétiteurs de cette autre édition. Les messieurs, regroupés en trois séries : 35 à 49 ans ; 50-59 et 60 ans et plus. Chez les dames, deux séries : 35 à 49 ans et 50 ans et plus. Pour la première journée, quatorze confrontations ont eu lieu au total soient onze chez les messieurs et trois chez les dames.


A suivre de près chez les messieurs, Kouam Fabien et Mbede Jean Luc, vainqueurs chez les vétérans de l’édition 2022 qui ont battu par 9-0 leurs adversaires respectifs Nzoke Nlep et Kotchili Moïse. Chez les dames par contre, la bataille s’annonce plus rude entre Akamba Lydie et Justine Mbezele qui sont venues respectivement à bout de Stéphanie Mvogo et Toukap Milaine.
Grand partenaire du tennis Camerounais, Neptune Oil soutient toutes les catégories. Après l’open Neptune Oil International qui a essentiellement mobilisé en mars et avril 2023 toutes les catégories jeunes sur le site du complexe multisports de l’académie OTA à Nkake-Souza, Neptune Oil a donné rendez-vous aux « vétérans » à Yaoundé.

E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *