Le ministre des Travaux publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a reçu le président du Comité de gestion du Fonds routier, Abdoulaye YAOUBA, en audience ce 14 juin 2023. L’objectif principal de cette rencontre était de présenter les nouveaux défis du Fonds routier sous la direction de Aubin ESSAIE MOUSSA, en rapport avec son nouveau statut de président des Fonds d’entretien routier africains (AFERA).
Au cours des échanges, le ministre des Travaux publics a félicité l’Administrateur pour cette désignation qui confère au Cameroun un certain prestige et un rayonnement au niveau international. Il a, par ailleurs, saisi cette occasion pour saluer le processus d’assainissement en cours, initié par l’Administrateur au Fonds routier, dans le but de sécuriser les dépenses et apprécier les efforts déployés pour améliorer les capacités de financement du Fonds routier.
Pour la circonstance, le président du Comité de gestion était accompagné de quelques administrateurs tels que le représentant des services du Premier ministre, le représentant du ministère des Transports, le Directeur général du Bureau de gestion de fret terrestre et le représentant des collectivités territoriales décentralisées.
E.M