Le rendez-vous c’est ce vendredi dès 19h dans la grande salle de spectacle de l’ Institut français du Cameroun à Yaoundé pour un concert live de présentation de 14 titres. Les contours de l’évenement ainsi que la convention qui unit désormais le groupe à la marque Homme autrement (HA) étaient précisés au cours d’une conférence de presse.
Une occasion unique de vivre les merveilles du Jazz, à travers le projet « Kamer Standards », extension du concept « Les mercredis jazz et découvertes de Gaëlle Wondje », le groupe Jazzstellation révisite des titres du patrimoine culturel camerounais au gré de leur inspiration, dans le but d’en faire des standards qui répondent aux canevas internationaux de ce style musical dont l’universalité fait un réel moyen d’apprentissage, de professionnalisation, d’échange et de
rencontre avec les musiques du monde.Il n’aurait pas exister mieux que le mot « Jazzstellation » pour exprimer ce travail d’orfèvre réalisé par des artistes originaux, pour redonner vie aux œuvres iconiques du répertoire musical camerounais. Etymologiquement né de la jonction de « Jazz » et « constellation », il traduit le cocktail énergetique des forces stellaires d’un groupe de musiciens au parcours et talents atypiques, tous passionnés de Jazz et animés par la vision de communiquer leur génie musical afin de donner une approche innovante à la culture. Cette particularité a seduit le marque HA qui s’engage de manière formelle à habiller, accompagner et sponsoriser le groupe.
E.M