La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Conférence annuelle des services centraux et déconcentrés du Ministère des Travaux Publics : L’ entretien des routes en terre mis en relief

Les travaux se sont déroulés sous la houlette du ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi en présence de ses collaborateurs par vidéoconférence.

Dresser le bilan de l’année dernière et définir les orientations à mettre en œuvre pour l’exercice 2022, c’est par ces propos introductifs que les échanges ont été ouverts par le chef du département ministériel. Comme clé de performance pour l’année en cours, la nouvelle stratégie d’ entretien des routes en terre a été inscrite au premier plan. Pour mieux peaufiner cette vision, les présentations faites par les responsables ont respectivement porté sur son opérationnalisation mais aussi l’accompagnement technique des collectivités territoriales décentralisées pour une meilleure fonctionnalité des bacs de franchissement ainsi que l’amélioration de la gouvernance technique dans la mise en œuvre des projets d’infrastructures. Dans cette veine, l’inspecteur technique N•1 a durant son exposé fourni aux responsables en charge des bacs, les outils leur permettant de maîtriser les différents stades des projets de conception, de réhabilitation, d’installation et de mise en œuvre de fonctionnement des bacs de franchissement. Quant aux délégués régionaux, il était question pour eux de faire le point sur l’état du réseau routier, des ouvrages d’art et des ouvrages de franchissement avec une emphase sur les ponts critiques. La situation des contrats en cours d’exécution dans les régions n’était pas en reste. En bon modérateur, le ministre a pris en compte les points de vue de chacun des orateurs tout en leur prescrivant des actions anticipatives notamment au niveau des services déconcentrés avec une emphase sur l’enregistrement zéro des coupures de route en terre.

Emmanuel MANGUELLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *