La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Scolarisation des enfants, l’espoir renaît grâce à Hope For East Cameroon

L’ Association que dirige Dr Memphil Ndi Evelyne Patience organise depuis sept ans la veille de chaque rentrée scolaire un gala annuel de charité dont les fonds sont prioritairement destinés à infléchir le taux de sous-scolarisation dans la région du soleil levant.

Selon l’Organisation Internationale du Travail, au moins un million d’enfants de 5 à 17 ans travaillent dans les mines d’or à travers le monde. C’est notamment le cas de l’Est Cameroun, où sur les exploitations artisanales les enfants mettent en péril leur santé pour des salaires de misère. La plupart des jeunes orpailleurs, comme Nicolas 15 ans, ne sont jamais aller à l’école de leur vie, perpétuant ainsi le cycle de sous-scolarisation et de pauvreté. Une réalité qu’essaye de combattre Hope For East Cameroon (H4EC). Le 19 mars 2021 H4EC a procédé à la rétrocession de deux bâtiments de 04 salles de classes, des latrines, 100 tables bancs et des fournitures scolaires à plus de 200 enfants dans le village Naboubou par Batouri dans le département de la KADEY. S’en est suivie une escale au village Maleuleu par Messamena, où l’Association a offert une résidence pour enseignants de 04 chambres, un salon et une cuisine. Elle s’est ensuite déployée le samedi 20 mars dans le village Dja route par Messamena, dans le département du haut nyong, où elle a offert 06 salles de classes , un bloc administratif ainsi que des bancs et des fournitures scolaires à plus de 200 enfants.

L’ Association caritative à but non lucratif a pour objectifs le développement socio-économique de la région de l’Est à travers la promotion de l’éducation, l’accès aux soins de santé minimale, et l’encadrement de entrepreneuriat des jeunes de la région. L’équipe  dirigeante est composée de jeunes originaires de la région et de sympathisants qui adhèrent au projet H4EC. Ces jeunes avec des profils professionnels diversifiés apportent chacun de leur temps et expertise pour  le développement de l’association.

Emmanuel MANGUELLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *