La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

L’ouvrage « Qu’est-ce qu’un Père ? » de Freddy Rolland Tanguep : Un recueil de neuf nouvelles pour que l’espoir des jeunes renaisse de ses cendres

Née à  Loum, une bourgade du département du Moungo à l’Ouest Cameroun, FRT est un jeune pragmatique et ambitieux qui aime les défis importants. Passionée d’écriture depuis sa tendre enfance, l’ingénieur-manager des télécommunications compte à son actif deux livres, au rang desquels, un recueil de poèmes et un recueil de nouvelles. Dans un contexte de mondialisation et de gouvernance où la  jeunesse est en perte de repères, le natif du Moungo fait de la motivation du fer de lance son cheval  de bataille. Son dernier chef d’oeuvre de 132 pages, « Qu’est-ce qu’un Père ? », publié aux éditions le MIDI, aborde plusieurs thématiques dont les sous-thèmes explorent les maux qui minent notre société et affectent particulièrement les jeunes, tout en mettant l’accent sur la facette du « Père », une notion philosophique qui va au-delà de l’être physique, qui n’est pas perçue dans la société. L’ auteur utilise des histoires pour dresser une cartographie des « Pères » que notre société oublie et peint à l’écrit cette dernière, non pas pour la punir, mais pour éduquer et éveiller les consciences, bien plus, pour faire la promotion de la richesse multiculturelle de « l’Afrique en miniature ».

Dans une perspective d’innovation pour sortir des sentiers battus, des normes cartésiennes qui gouvernent le monde littéraire, le doctorant en technologies de l’information s’évade dans un univers différent où il emmène toutes les générations sans distinction d’âge, de niveau d’instruction ou d’intelligence. En homme libre qui compte laisser des empreintes pour les générations avenir, le nanti d’un master en administration des affaires ne compte pas dormir sur ses lauriers, il nourrit le projet d’ un roman qui aura un caractère de dénonciation, de conseils avec une touche à l’eau de rose dont le titre sera : « Ciment de Couple ».

E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *