La deuxième convention nationale du réseau s’est tenue le 06 février 2021 à l’hôtel Azur. Les enjeux et défis liés à la digitalisation de l’assurance ont été mis relief au cours de cette rencontre. Des professionnels rompus à la tache ont animé des thématiques diverses avec pour seul point de convergence la satisfaction du client.
La nouvelle année 2021 rime avec de nouveaux challenges au sein de Les Mutuelles Réunies (LMR). La deuxième convention nationale du réseau a été un moment de communion et de partage entre le top management et la force de vente. Au menu des échanges, le bilan à mi-parcours du mois d’observation, la nouvelle dynamique pour un meilleur rendement interne, la présentation des nouvelles orientations de collaboration ainsi que la gestion efficiente des sinistres. Le Rendez-vous a également été une occasion idoine de booster les commerciaux en décernant des prix aux meilleurs qui se sont distingués de par leurs performances au cours de l’année précédente. Dans la même veine Nsia Assurance et LMR ont célébré la « relation Win-Win » qui noue la compagnie au coutier tout en édifiant l’assistance sur des produits phares à l’instar de « Nsia Easycare » un contrat d’assurance santé qui assure au bénéficiaire le remboursement des dépenses médicales ou chirurgicales occasionnées à la suite d’une maladie, d’un accident ou d’une maternité.
La digitalisation ouvre une nouvelle ère sur le marché des assurances, les deux partenaires n’entendent pas être en reste de cette donne qui comme l’a souligné Esther Tiako Administrateur Directeur Général de Nsia Assurance, permet de gagner en temps et en argent. En raison des défis de la distribution, particulièrement pour le cas de l’assurance automobile, cette dématérialisation est formalisée au sein des deux structures par l’utilisation des plateformes numériques en l’occurrence Orace, Experta et Cigoge. Ces dernières sont le gage d’une bonne traçabilité, transparence et célérité dans la prise en charge des souscripteurs.
En prélude à cette convention LMR est resté fidèle à sa politique de proximité. Hormis les journées portes ouvertes, des séances de travail ont été organisées avec des concessionnaires, garagistes et clients particuliers pour une bonne compréhension de l’interconnexion des exploitations sur la plateforme de centralisation des attestations d’assurances automobiles.
De l’avis de certains experts le marché de l’assurance au Cameroun est pratiquement vierge, c’est fort de ce constat que Jean-Bosco Tchachuang, Président du conseil d’administration de LMR invite les professionnels à un travail de fond « il y a une génération qui est habituée seulement à l’assurance automobile parce qu’elle est obligatoire, la culture de l’assurance, il faut qu’elle s’impose, il faut que les assureurs fassent un très grand travail de prospection et d’explication ».