La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Religion: Le Dr Moubarak Mbombo Ibrahim est le nouveau président du Conseil camerounais du Croissant Lunaire

Grand imam et par ailleurs président de l’Union islamique du Cameroun, il remplace à ce poste Son Éminence Fessal Mounir Nsangou  pour une durée d’un an.

Le Dr Moubarak Mbombo Ibrahim à pris les rênes de l’organisation religieuse à l’issue de la première assemblée générale tenue le 12 mars dernier au siège de l’Association pour l’observation astrologique. Il a placé son mandat sous le signe de la continuité des actions menées en 2021 par son prédécesseur, qui sont  pour l’essentiel, des missions d’information, d’éducation et de sensibilisation sur le croissant lunaire. La rencontre a également servi de cadre pour faire bilan de l’année écoulée, notamment sur la production systématique des notes d’information annonçant le début de chaque mois lunaire et le renforcement de la cohésion sur les questions du croissant lunaire au Cameroun.

L’ instance a évalué ses méthodes de travail lors d’une rencontre en juin 2021, à l’effet de produire des informations prévisionnelles nettes, précisément sur la collecte des données du calendrier lunaire,  situer la communauté et les leaders musulmans au sujet des jours sacrés de l’islam ainsi que les former sur les techniques et méthodes de gestion du croissant lunaire. Riche en termes d’échanges, l’enjeu de cette réunion était de recueillir et d’apprécier les avis des principaux destinataires des informations diffusées par le CCCL pour mieux les outiller à l’utilisation des télescopes et certains appareils de pointe.

Emmanuel MANGUELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *