La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Prise en compte du handicap dans le déroulement du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC): La Secrétaire Régionale de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun pour le Centre sur le terrain

L’ education inclusive préoccupe l’équipe conduite par Marie Chantal SAME, mardi dernier elle a fait une descente aux Lycées d’Ekounou et de Mballa II.

A la deuxième étape des descentes de terrain entreprises le vendredi 03 juin à la suite des instructions du Professeur James, l’accueil chaleureux ne désemplit pas. L’ équipe a pu vérifier qu’au lycée de Mballa II, qui est un centre d’examen d’accueil pour élèves handicapés, deux salles de classe ont été réservées aux candidats handicapés ; que la disponibilité des équipements et autres matériels spéciaux (épreuves en braille, ordinateurs spécialisés) est une réalité, tout comme la disponibilité d’un personnel ayant une expertise avérée en éducation inclusive pour accompagner les candidats vivant avec un handicap. Fait marquant au cours de la visite, l’allocation d’un temps supplémentaire suffisant aux candidats vivant avec un handicap pour achever leurs épreuves. Mesdames Tecle Mvolo Epouse Zang Ngana et Hortense Gisèle Essomba, respectivement proviseurs des lycées d’Ekounou et de Mballa II ont salué cette initiative de l’institution nationale des Droits de l’homme du Cameroun.

E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *