La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Autonomisation des femmes: Le Forum des Femmes Autochtones célèbre 10 ans de dur labeur

En marge des festivités marquant le 10e anniversaire de l’organisation de la société civile, la Directrice exécutive, Mme BOUBA Aeisatu a été reçu par le Président de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun le Professeur James Mouangue Kobila.

Au cours de l’entrevue qui a duré 45 min, les membres dudit Forum ont présenté leurs réalisations et sollicité un partenariat avec la CDHC , dans l’optique d’améliorer les conditions des femmes et filles autochtones du Cameroun. L’audience du vendredi 06 mai 2022 s’inscrit en droite ligne de la commémoration du lancement de l’initiative qui se tient sous le thème : « 10 ans de progrès en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles autochtones ». Le Président de la CDHC a apprécié la détermination de l’association, et a conseillé l’élargissement de son spectre d’action aux populations autochtones vulnérables.

La FFAC est un groupe autogéré de femmes Mbororo qui se sont réunies pour exiger et construire un avenir meilleur; où toutes les femmes et les filles indigènes sont libérées de la violence et de la discrimination et peuvent contribuer au développement durable de leur communauté et de leur nation. Dans la poursuite de cette vision, la FFAC fournit un soutien psychosocial, une formation professionnelle et un logement temporaire aux filles qui fuient les mariages précoces et forcés et à celles qui sont déplacées en raison d’un conflit. Elle agit également en tant que défenseur de l’accès des filles à l’éducation et à la santé et aux droits sexuels et reproductifs ; et offre des possibilités de formation et de mise en réseau afin que les filles, les adolescentes et les femmes autochtones acquièrent la confiance nécessaire pour exiger l’égalité dans les sphères publiques et privées.

E.M

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *