La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Elec Expo Afrique : le Salon itinérant professionnel de l’électricité pose ses valises à Yaoundé du 12 au 14 juillet 2023

 

poursuivant son périple Continental, le rendez-vous du secteur énergétique est placé cette année sous le thème : La ZLECAF, levier pour la souveraineté industrielle et énergétique africaine. Cette édition se tient après celles d’Abidjan en 2018, Niamey en 2019, Bamako en 2020, Casablanca en 2021, puis Dakar en 2022.

Organisé par la Confédération africaine de l’électricité (CAFELEC) et l’Agence Atelier Vita (Maroc), en collaboration avec l’Association des entreprises d’électricité et d’eau du Cameroun (Aseelec), le salon « elec expo Afrique » est une nouvelle plateforme d’excellence de produits et du savoir-faire en matière d’électricité, énergies renouvelables et efficacité énergétique. L’événement, étant orienté sur l’électricité en général, donnera aussi une importance capitale aux énergies nouvelles et renouvelables qui font l’actualité et occupent l’attention ces dernières années en tant que solutions appropriées de l’électrification rurale du continent africain. Grâce à une large gamme de produits et de solutions qui seront exposés, le salon Elec Expo Afrique 2023 rassemblera différents opérateurs africains (fabricants d’équipements, distributeurs, bureaux d’études, fournisseurs d’électricité, installateurs, donneurs d’ordres, bailleurs de fonds) dans les domaines de l’électricité, des énergies nouvelles et renouvelables. Le salon Elec Expo Afrique 2023, c’est aussi un cadre d’échange et d’expériences entre les pays africains, pour relever le défi énergétique et pouvoir résorber le déficit énergétique. L’objectif du salon qui s’étalera sur un espace de 3.000 m², est de proposer des solutions aux pouvoirs publics pour augmenter le taux d’électrification dans leurs pays respectifs, contribuer au développement du secteur électrique en Afrique, favoriser le transfert technologique et promouvoir les échanges économiques entre les pays membres de la CAFELEC en particulier et d’Afrique en général.
Créée en 2011, la CAFELEC vise à offrir une opportunité aux pays membres de construire ensemble un partenariat gagnant-gagnant qui permettra par la suite de tirer davantage vers le haut l’industrie énergétique, électrique et électronique. Institution panafricaine regroupant les Associations/Fédérations professionnelles nationales du Secteur de l’Electricité et des Energies renouvelables, la Confédération comprend 12 pays d’Afrique : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo.
E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *