Le Digital College de Yaoundé a primé le 23 juillet dernier les meilleurs à l’issue du concours national du digital qu’il a organisé dans toutes les régions du pays.
Des prix pour alléger la tâche aux parents des génies du digital en herbe. Sur 11000 candidats, seule une centaine a pu sortir du lot sur la base d’un critère objectif, avoir une note comprise entre 15 et 20. Une fois de plus le collège François-Xavier Vogt n’a pas dérogé à la règle, le premier national est issu des rangs de cet établissement de l’arrondissement de Yaoundé VI, avec une moyenne de 20 sur 20. Bien que les établissements confessionnels aient eu le vent en poupe, d’autres compétiteurs venus des lycées classiques n’ont pas moins démontré leur vivacité d’esprit face aux épreuves d’un niveau assez élevé pour la classe de Terminale. Plusieurs partenaires à l’instar de la CCA-Bank et de Express Union ont manifesté leur intérêt à accompagner l’institution dans la valorisation de la culture du digital auprès des jeunes.
Le Digital College fait parti du Collège de Paris, un réseau d’universités et de grandes écoles supérieures françaises qui prône l’excellence dans plusieurs métiers. Il a des campus délocalisés partout dans le monde notamment au Cameroun et en Afrique, ce qui est favorable à la mobilité estudiantine au sein du réseau. Porté vers les métiers futuristes, cet établissement a pour vision de promouvoir la culture du digital dans tous les secteurs d’activité. C’est pour cette raison qu’un point d’honneur est mis sur la « pédagogie par projet » qui vise à allier la dimension théorique de la formation à la dimension pratique. Une politique favorable à l’insertion socioprofessionnelle des étudiants à la fin de leur cursus. Digital College c’est aussi une entreprise citoyenne portée vers le social grâce aux actions de sa fondation qui apporte une aide aux étudiants en mal de soutenir l’entièreté de leurs frais de scolarité.
Emmanuel MANGUELLE