La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-58eme Edition de la fête de la jeunesse: Raise-Up Cameroon & Latiwa Development Foundation organisent le Revival Conference

Le Samedi 17 février dernier, s’est tenue à Yaoundé, une conférence coorganisée par Raise-Up Cameroon & Latiwa Development Foundation sur le thème « l’implication de la jeunesse dans le développement socio-économique du Cameroun : Aperçu, Défis, Solutions & opportunités ». Cette conférence a été marquée par la présence de plus de 120 jeunes qui sont venus écouter les brillantes interventions des différents panélistes : Olivier Guillaume Beer, représentant du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés ; Me Cathy Latiwa Amato, avocate de formation et présidente fondatrice Latiwa developpement Foundation ; Manuella Kengne, présidente fondatrice de l’association Raise Up Cameroun ; Julien Kemajou, homme d’affaires ; Eric Christian Nya, homme de media ; Cathy Meba, conseillère régionale du Sud.

« Latiwa aux côtés de Raise Up Cameroun parce que notre association travaille en partenariat stratégique, « seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin », nous travaillons beaucoup avec les organisations  locales qui impactent positivement la jeunesse, car elle est l’avenir d’un pays, c’est pour cette raison que l’on a soutenu Raise Up Cameroun pour cette activité. Personnellement en tant que Cathy Latiwa,   ce que je retiens de cet évènement, c’est que la jeunesse africaine a besoin de discuter et d’échanger, elle a besoin d’être entendue, de participer, d’être présente à la table des décisions de toutes les questions qui la concerne, qu’elles soient politiques, économiques, sociales, sanitaires etc. nous sommes portés à encourager les initiatives qui naissent pour qu’elles aillent plus loin, je pense qu’après cette évènement on va tirer des leçons et Raise Up Cameroun  pourra attirer plus de jeunes dans l’avenir ».

Manuella Kengne, présidente fondatrice de l’association Raise Up Cameroun,

« Raise Up Cameroun est un regroupement des jeunes qui résident au Cameroun et à l’étranger, qui œuvrent pour le développement socio-économique du Cameroun. Raise Up est une association apolitique de jeunes camerounais qui veulent le changement du Pays. Nous abordons des questions liées à l’environnement, au social, à l’économie et à la santé. La conférence Revival (le reveil, la relance)   c’est la première activité de l’association, parce que l’on ne peut pas réveiller la jeunesse si elle n’a pas conscience. Il était question d’appuyer le bouton « on » de chaque jeune, afin qu’il soit conscient des problèmes qui sont les nôtres au Cameroun, de l’urgence de la chose et du fait que la responsabilité nous incombe à nous tous. C’est à nous de résoudre les problèmes de notre pays peu importe où nous vivons. La prochaine activité c’est la naissance du mouvement Raise Up Girls le 8 mars prochain qui vise à rassembler les jeunes filles afin de les connecter à leurs modèles, des femmes camerounaises qui ont réussies pour qu’elles nous apportent de leur expérience dans la réussite professionnelle et personnelle ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *