Le gouverneur de la région du Centre, Nassiri Paul Bea, a présidé dans la matinée du lundi 27 mai 2024, la cérémonie officielle d’inauguration de l’agence SGC du quartier Mimboman à Yaoundé. Située en plein cœur de de la commune d’arrondissement de Yaoundé Quatrième, non loin de la base du corps des sapeurs-pompiers, cette nouvelle agence a pour chef Sob Tatsoptsa Pierre Romain. La cérémonie a connu la présence effective du préfet du département du Mfoundi représenté par le premier adjoint préfectoral, du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 4, du directeur général de Société Générale Cameroun et du maire de commune d’arrondissement de Yaoundé IV.
La symbolique est particulière, étymologiquement Mimboman signifie « rencontre » et c’est justement dans cette démarche collaborative que s’inscrit l’ouverture de cette nouvelle agence. Les populations de la commune d’arrondissement de Yaoundé IV pourront désormais gagner en temps et profiter d’un cadre unique alliant modernité, confort, design, sécurité et confidentialité pour la réalisation toutes leurs opérations financières à moindre coût. Conscient de l’importance de l’inclusion financière pour les populations, l’exécutif communal apprécie à sa juste valeur cette initiative qui va faciliter l’accès à une large gamme de services bancaires internationaux au profit des particuliers et opérateurs économiques et va ouvrir la voie à plus de bancarisation. Dans un contexte de décentralisation l’importance d’une telle agence n’est plus à démontrer, car elle contribue à déconcentrer les services avec plus de proximité, « Si l’agence de la Société Générale Cameroun n’avait pas existé, il aurait fallu l’a créée et nous serions déjà en train d’en faire la demande », a soiligné le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 4 pour remercier le choix porté sur le quartier Minboman sapeur-pompier pour arbitrer la 13e agence de la Société Générale du Cameroun à Yaoundé.
Pour la Société Générale Cameroun être disponible et proche des clients est un engagement que le top management renouvelle chaque jour et pour lequel il travaille continuellement. Fort des 60 ans d’expertise et de présence effective au Cameroun, l’entreprise comprend les enjeux, ainsi que la nécessité d’accompagner les compatriotes à la recherche de solutions financières adaptées à leurs besoins. La nouvelle agence de Mimboman s’inscrit dans la nécessité de continuation de l’engagement de la SGC pour l’excellence, la volonté de mettre le client au centre de sa stratégie et traduit ainsi la mise à disposition d’une équipe aguerrie et disponible, dans un espace convivial et confortable pour les clients. La Société Générale continue également sa transformation digitale en proposant des services de banque à distance en plus de l’extension de son réseau de distribution automatique des billets de banque avec plus du quart du réseau national, contribuant ainsi de manière significative à l’accélération des transactions et par ricochet à la dynamisation du tissu économique national. Toutes choses qui viennent à renforcer la position de cette institution bancaire ainsi que la place d’acteur majeur dans ce secteur d’activité, recevant ici toute la reconnaissance du gouvernement pour ces actions qui contribuent au développement du Cameroun. Fort de cette détermination, la Société Générale a été primée comme meilleurs banque par les institutions spécialisées au cours de l’année 2024, ce qui témoigne de l’engagement des équipes et de la pertinence de la plus-value qu’elle apporte dans le domaine financier au Cameroun. A date la Société General compte 47 reparties sur l’ensemble du triangle national dont neuf agences premiums et deux agences patrimoniales.
E.M