L’ institution universitaire et la start-up ont paraphé en fin de semaine dernière un contrat de partenariat lors la première édition des journées de l’entreprise.
Une occasion à ne manquer sous aucun prétexte, les étudiants de l’Université catholique d’Afrique centrale on su l’exprimer lors de la première édition des « journées de l’entreprise » parrainée par Studely. Placée sous le thème « réussir ses premiers pas d’entrepreneur » cette initiative s’inscrit dans la nouvelle donne qui a cours au sein de cette institution universitaire à savoir, former des employeurs de demain et non des employés. Pour mieux outiller les étudiants aux enjeux de ce nouveau paradigme, les panélistes conviés pour la circonstance se recrutent dans les rangs de cette jeunesse qui rêve d’une Afrique qui gagne et qui inspire des itinéraires. Parmi ceux-ci, il y en a qu’on ne presente plus à l’exemple de madame Djaïli Amadou Amal, la militante féministe reconnue comme étant la première femme écrivaine du Septentrion camerounais. Elle était accompagnée dans cet exercice par Philippe Simo le youtubeur, entrepreneur et influenceur web qui a construit sa notoriété grâce aux vidéos de sa chaine youtube « Investir au Pays » et du jeune entrepreneur spécialisé dans les métiers de la facilitation Duplex Eric Kamgang Directeur général de Stydely. Des prérequis aux erreurs à éviter en passant les mécanismes de financement auprès des banques, chacun en fonction de son orientation professionnelle s’est livré à une séance de partage d’expérience et de témoignage afin de mieux aguerrir les aspirants à l’entrepreneuriat.
Crée en 2016 Studely s’est imposé en quelques années comme un acteur majeur de la mobilité étudiante africaine vers la France. Le groupe est aujourd’hui une multinationale présente dans 15 pays en Afrique avec un bilan de plus de 7000 étudiants accompagnés pour 30 Millions d’Euros de fonds cantonés et gérés. Studely a également glané plusieurs récompenses sur le plan international. Parmi ces distinactions l’on a le « prix digital africain » de la meilleure fintech décerné par le président François Hollande lors du sommet France-Afrique à Bamako en 2017 et prix « Meet Africa » attribué par l’Union européenne et et Campus France avec une dotation de 15000 € de subventions en 2017.