La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

MINPMEESA : Achille Bassilekin III à Akonolinga pour le lancement du REDESS et du Marché cooperatif

L’objectif de cette descente ministérielle dans le département du Nyong-et-Mfoumou, Région du centre est d’optimiser et dynamiser les réseaux départementaux de l’économie sociale et solidaire (REDESS) en vue de fédérer les efforts pour une production dense et variée.

En lançant cette dynamique, le ministre s’est voulu rassurant du soutien continu à apporter aux RELESS et a magnifié du même coup le partenariat signé avec France Afrique pour le Développement du Cameroun (PFAC) de Mme Eyebe Effa Pauline. Il a invité tous les acteurs à conjuguer leurs efforts afin que cette initiative pourvoyeuse de richesses et d’emplois éssaime sur toute l’étendue du territoire. Cette ambition passe par la formation des acteurs locaux devant poursuivre ce travail sur le terrain. C’est ainsi une autre étape franchie dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale en la matière. Il a invité le réseau des maires pour l’économie sociale et solidaire à intégrer la dynamique avec l’appui des Communes et villes unies du Cameroun (CVUC).
A l’occasion, le bureau du REDESS a été présenté et installé par le préfet. Comme mission assignée, il est chargé de fédérer tous les acteurs autour de ce bien commun qu’est l’Economie Sociale et solidaire.
La visite des stands a permis de découvrir la richesse et la diversité de notre économie qui ne demande qu’à être organisée autour de ces initiatives locales. Cette visite marque également le lancement du Marché Coopératif.

Emmanuel MANGUELLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *