Certains Joueurs de ce compartiment ont déjà livré plusieurs batailles avec les Lions indomptables et devraient s’avérer des atouts.
Dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires comptant pour la Can Total Energie 2023, sept milieux de terrain ont été retenus par Rigobert Song Bahanag. Parmi cette sélection, on trouve des hommes pétris d’expérience, souvent appelés pour défendre les couleurs nationales. André-Frank Zambo Anguissa (Naples), Oum Gouet (Yverdon Sport) et Gael Ondoua (Servette) font partie de ces figures devenues régulières en équipe nationale fanion. Dans cette lourde responsabilité de créer du rythme et de gagner la bataille de l’entrejeu dans cette rencontre décisive face au Burundi, ils ont été appelés à tenir par la main des jeunes comme Francois régis Mughe ou Ben Elliott Njongoue.
A 19 ans, Mughe est à sa première sélection chez les Lions. Il possède des atouts offensifs intéressants, lui qui a été formé au poste d’attaquant. A l’olympique de Marseille, il évolue en général en position d’ailier, question d’apporter de l’impulsion aux actions offensives du club. Sa polyvalence (il joue aussi bien à droite qu’à gauche) est un élément dont peu de staffs techniques peuvent se passer. Elliott Njongoue, 20 ans, a également été de l’expédition à Garoua. Le jeune espoir de Reading en Angleterre est sans doute considéré comme un petit nouveau, lui qui a fait son entrée en équipe fanion en mars dernier contre la Namibie. Le tableau du milieu de terrain face au Burundi est complété par les deux Olivier, Sociétaires de clubs turcs, à savoir Ntcham( Samsunspor) et Kemen ( Kayserispor).