La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Kick off 2022-2023 à Digital Collège-Mobilité estudiantine vers l’ Amérique : Prise en charge automatique de l’équivalence WES comme innovation

L’annonce a été faite au cours de la cérémonie solennelle de lancement des activités de la rentrée académique à Digital College et Keyce Informatique Cameroun qui s´’est tenue le 14 octobre sous le thème « impact du digital sur les activités des entreprises ».
Un évenement riche en sons et couleurs, qui a connu des interventions diverses du top management de France et du Cameroun, Olivier de Lagarde Président du Collège de Paris, Jean Youtou Vice Président du Collège de Paris et promoteur de Digital Collège et Keyce informatique, Aline Destaillats Directrice Générale Keyce Academy, Sulamite Boue Nyacka Directrice Générale Afrique du Collège de Paris. Plusieurs autres intervenants dont des Responsables des entreprises partenaires à l’instar de Mbimba Elvis Directeur nouveaux média CRTV WEB, Mveh Chantal Directrice Générale du CENADI, Essimbi Jean Chef service des normes et des agréments GIMAC, ont marqué la soirée de leur présence.
Il s´’agissait de présenter les différentes filières qu’offrent ces deux institutions mais plus encore l’impact incontournable du digital dans les activités des entreprises quelque soit le département. La question de la mobilité estudiantine a également été abordée. Il est de notoriété que même lorsqu’il est accepté dans une université étrangère, l’étudiant n’est pas toujours au bout de son parcours du combattant. Il est souvent amené à  recommencer certaines années d’études déjà effectuées ou à faire des cours de mise à niveau parfois imposés et certains ont du mal à l’accepter. Avec des diplômes reconnus à l’international, Digital Collège épargne aux candidats à l’émigration Canadienne de toutes ces tracasseries. La prise en charge des équivalences sur WES se fera desormais automatiquement. WES aide les établissements d’enseignement supérieur en évaluant les titres et diplômes. Cet évaluation constitue une étape clé pour bien comprendre le dossier académique des candidats qui ont reçu une formation à l’étranger afin d’établir leur équivalence au Canada. Côté employeurs, la plateforme leur accorde un avantage à l’échelle internationale en réduisant les risques d’erreurs de recrutement. Car elle présente une analyse claire et cohérente des compétences du candidat à l’embauche. 
E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *