Dans le cadre de la célébration de son vingtième anniversaire, le président du conseil d’administration du centre de formation de football a donné une conférence de presse le jeudi 2 juin 2022.
Hormis les hommes de médias, étaient également présents dans la salle Saint-Joseph de la paroisse Saints-Pierre et Paul de Mfoundi’Asi non loin du camp sic Nlongkack, les écoles, centres, académies et fondations d’encadrement des jeunes footballeurs, désireux de prendre part au 18e tournoi international Semences olympiques qui aura lieu du 14 au 23 juillet 2022 à Yaoundé. Un tournant décisif pour le comité d’organisation qui entend via ce nouveau partenariat internationaliser le tournoi et partant, lui donner une empreinte particulière du point de vue marketing. Cette nouvelle donne passera par des formations de qualité des staffs techniques et administratifs et des séminaires en management du sport indépendamment de la discipline (football, basket-ball, handball etc.).
Conçu par l’entreprise brésilienne Paulo Pan Sports, Pan African Mouvement, promeut la citoyenneté et l’inclusion sociale des enfants et des adolescents sur le continent africain par le biais du sport et bénéficie du soutien de l’UNESCO, de la Cufa (Centrale unique des favelas), une ONG brésilienne reconnue dans le domaine social sportif et culturel. Dans cette optique, un mémorandum d’entente en vue du développement de la pratique du sport dans les écoles de base a été paraphé le 16 juin 2021, par Paulo Pan, fondateur de ladite association et le ministre de L’ Education de base, Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa, en qualité de président de la Commission nationale de L’UNESCO.
E.M