La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Nasla : Un colloque sur la gestion des crises dans un contexte de décentralisation

Le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local Monsieur Georges ELANGA OBAM, a présidé ce mercredi 21 avril 2023 à l’amphithéâtre 360 du Campus de la NASLA à Buea, la cérémonie d’ouverture du Colloque qu’organise l’Institution sur le thème « la gestion des crises dans un contexte de décentralisation : Défis et perspectives pour les collectivités territoriales décentralisées ».

Cette cérémonie d’ouverture marque le commencement de trois (03) jours de travaux constitués de sessions parallèles et tables rondes qui regroupent des experts de tous bord et des Responsables des collectivités territoriales décentralisées.
Au cours de la cérémonie protocolaire, le Directeur Général de la National Scholl of Local Administration (NASLA), a présenté l’environnement professionnel de l’établissement qu’il dirige. M. TANYITIKU E. BAYEE, s’est félicité des mesures prises par le Gouvernement pour faire de la NASLA, le creuset de la formation des cadres exerçant dans les Collectivités Territoriales Décentralisées. La première cuvée des élèves qui reçoivent actuellement leur formationau sein de l’institution, est un signe de la vitalité de notre processus de décentralisation, résolu à pourvoir des cadres hautement qualifiés et mis au service des CTDs. Dans son discours d’ouverture, le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local a invité les Collectivités territoriales décentralisées à s’impliquer davantage dans la gestion des crises auxquelles l’Etat est confrontées. Les récentes inondations qui ont eu lieu à Buea ainsi que la crise socio-politique à laquelle la Région du Sud-Ouest fait face, ont permis d’apprécier leur niveau d’implication. Et le présent colloque permettra à coup sûr de leur apporter de nouveaux outils.
L’ exposé présenté par M. Phillip NGOLE NGWESE, ancien Ministre des Forêts et de la Faune sur la thématique retenue pour ce colloque, est venu mettre un terme au lancement de ces activités qui vont durer trois jours.

E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *