La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Jessy Elsa Palma gratifie les mélomanes de Yaoundé de ses bonnes vibrations

La Camerounaise basée en France a tenu point de presse passionnant le samedi 06 avril au Laboratoire Musical de Bastos. Lors de cet échange avec les hommes de média, l’artiste est revenu sur les inspirations qui l’ont guidée vers cet univers musical riche en émotions et en spiritualité. 

Jessy Elsa Palma est une jeune auteur,
 compositrice,  multi-instrumentiste et interprète française, bercée par le gospel. Son univers singulier est influencé par ses racines camerounaises créant une musique hybride passant des douces mélodies africaines, soul, Folk / Jazz aux sonorités pop actuelles. La conférence de presse  au Laboratoire Musical de Bastos et le concert au Centre culturel Ubuntu ont été des moments denses en émotions pour une artiste de grande voix et de talent. Elle a baladé le public dans ses cordes vocales et son jeu de guitare. Un style unique, fantastique et envoûtant, aux  influences World music et de gospel, si spirituel, au travers duquel les fans ont eu un aperçu de l’âme et du cœur de cette artiste talentueuse, prête à partager son message à travers ses œuvres. 
  Jessy Elsa Palma fait ses débuts dans la musique par hasard à l’âge de 16 ans dans une chorale de Gospel parisienne, où elle se découvre une réelle passion. Deux ans plus tard Jessy débute la guitare en autodidacte. À partir de ce moment tout s’accélère puisqu’elle commence à composer ses propres chansons.

La jeune artiste a déjà eu l’occasion de se produire en France comme à l’étranger notamment au Canada et aux Etats unis. Toujours accompagnée de sa guitare, elle fait voyager par sa voix suave et atypique, parlant de sujets importants de la vie de tous les jours. Elle dévoile son premier titre Utopia le 22 Novembre en distribution avec le label Active Records. Un titre représentatif des sujets engagés que l’artiste évoque dans la plupart de ses chansons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *