La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Enseignement superieur : 21ème concours d’agregation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion

 

L’amphi 500 de l’Institut des relations internationales du Cameroun a abrité en début de matinée la cérémonie d’ouverture du 21ème Concours d’agrégation CAMES sous la houlette du ministre de l’Enseignement supérieur , le Professeur Jacques Fame Ndongo, accompagné de deux membres du Gouvernement
(MINEFOP et MINSEP) ainsi que du Recteur de l’UY2, le Professeur Adolph Minkoa Shé, le directeur de l’IRIC, le Professeur Urbain Daniel Ndongo, le Secrétaire Général du CAMES, le Professeur Souleymane Konaté,le président du conseil consultatif (CCG) et président coordonnateur des jurys.

C’était le lieu de rencontre où toutes les nationalités (Africaines et Européennes) concernés par ledit concours ont répondu à l’appel tant sur le plan académique et administratif. C’est l’aboutissement aujourd’hui, des différentes préparations au concours d’agrégation à l’Université de Yaoundé ainsi que dans les différentes institutions publiques d’enseignement supérieur de l’espace CAMES. L’innovation de cette année a consisté en une organisation du concours d’agrégation en mode hybride : la première épreuve relative à l’appréciation des« ` titres et travaux « `des candidats en mode distanciel, les deuxième et troisième épreuves, respectivement d’admissibilité et d’admission en présentiel sur le campus de l’IRIC .
Trente camerounais sont encore en lice. Après la phase protocolaire,
les travaux se poursuivent par des leçons de commentaires. Le 21 ème concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (CAMES) prend fin le 17 novembre 2021 à l’IRIC de l’Université de Yaoundé 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *