La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Découverte littérature: Line kamite, auteure du roman « Ma passion perdue »

Dame aux compétences pluridisciplinaires, Line Kamite, de son vrai nom, Lopheline Yetgni Yambou est née le 03 décembre 1996 à Fotouni, une localité de Bandja dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest Cameroun. Elle est titulaire d’un master II en chimie des matériaux et enseignante de profession.

Consciente des maux qui minent la jeunesse africaine, Line Kamite œuvre sans cesse pour son épanouissement. Elle a fait de la littérature, particulièrement la poésie, son terrain de prédilection pour mener à bien ce combat. Au fil des ans, l’auteure a nourrit sa passion à travers les bandes dessinées et les œuvres littéraires inscrites aux programmes scolaires. Dès l’adolescence, l’envie de produire commence à se manifester, l’élève du lycée Nylon de Ndogpassi, un quartier populaire de la ville de Douala, accumule des bribes posées sur des feuilles volantes. En dépit de son orientation en faculté des sciences après l’obtention de son baccalauréat en 2015, l’activiste culturelle commence à se faire connaître sur la toile. Six ans plus tard, elle commet son premier ouvrage paru aux Editions Proximité: Ma passion perdue. Un roman de 160 pages, dont le personnage principal, Binta, évoque le choc psychologique d’une adolescente prisonière des rêves de ses parents-devenir medecin-au détriment de sa passion pour les lettres et la philosophie. Un véritable plaidoyer sur fond d’une autobiographie que fait la militante féministe et chroniqueuse littéraire, pour la prise en compte de la volonté de tout un chacun. Line Kamite a pour mantra «L’écriture guérit l’âme sans faire de bruit ».

Suivez l’auteure par ce lien :
https://www.facebook.com/Linekamiteofficiel/

📌 Si vous aussi vous souhaitez une communication autour de vous, votre livre ou votre entreprise / événement littéraire, contactez l’agence de Communication Littéraire ACOLITT à ongonopauline18@gmail.com ou +237690195126

Aubin Eyike pour ACOLITT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *