La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Culture : 2ème édition de la journée de l’artisan de Yaoundé 1er

Placée sous le thème: « Formalisation des activités des artisans et des acteurs du secteur informel, gage d’une meilleure sécurité sociale », la toute première journée de l’artisan de Yaoundé 1er était lancée le 4 mai 2022 à l’hôtel de Ville de Yaoundé 1er par le Ministre des PME, de l’Économie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III.
Cette deuxième édition vient réaffirmer la place de choix qu’occupe la promotion et le développement de l’artisanat dans la politique des pouvoirs publics de notre pays. L’artisanat représente indéniablement le creuset du savoir-faire et d’ingéniosité dans des domaines variés. Il est un vivier de création d’emplois et de richesses, de valeurs ajoutées et un support expressif de notre riche potentiel culturel.
Sous le thème : « modernisation des produits locaux pour une meilleure rentabilité commerciale », centre édition de la Journée de l’artisan de la commune de Yaoundé 1er vise à terme de constituer un secteur artisanal solide et compétitif, assurant à tous les égards la respectabilité du Cameroun dans le domaine artisanal.

En ouvrant l’année dernière la 1ère édition, Achille BASSILEKIN III a dit toutes les félicitations au Maire de Yaoundé 1er pour cette initiative louable d’accompagnement de la décentralisation. Il a souhaité que cette initiative se duplique dans les autres arrondissements du pays. Il a encouragé tous les artisans à s’enregistrer dans les bureaux communaux d’artisans afin de favoriser non seulement leur migration vers le secteur formel mais aussi de bénéficier de tous les mécanismes d’accompagnement qui existe.
Au cours de cette édition qui a vu la présence aux côtes du Ministre des autorités administratives, traditionnelles et politiques et les artisans, le Bureau Communal de l’Artisanat de Yaoundé 1er a été installé. Des expositions, danses folkloriques et autres animations ont meublé cette édition expérimentale.

E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *