La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

CAMEROUN-Cinquième anniversaire du Sanctuaire Marie Médiatrice d’Etoudi : Exhortation du père Otu Ntolo à une mobilisation totale 

L’Archevêque métropolitain de Yaoundé, Monseigneur Jean Mbarga, sera l’hôte de marque de l’événement du 11 juin prochain ou des milliers de pèlerins sont attendus pour la grande messe qui aura lieu in situ.
Le lancement solennel des festivités marquant la célébration du cinquième anniversaire du Sanctuaire Marie Médiatrice d’Etoudi a eu lieu au cours de la messe des membres du forum du sanctuaire. L’office religieux a été marqué par la bénédiction des parents, des élèves aux examens, des travailleurs en prélude à la fête du travail. La célébration eucharistique était précédée d’une conférence portant sur le thème de la fête du travail dirigée par l’abbé Jean Zambe. Au menu des échanges, les problèmes rencontrés par les fidèles chrétiens en milieu professionnel, les opportunités d’emploi, la formation professionnelle et le sens de créativité des jeunes. Après cette séquence, place à la messe proprement dite. Dans une ambiance de louanges à la Vierge Marie orchestrée par la chorale, l’abbé Otu NTOLO, célébrant principal du jour a saisi cette occasion pour présenter au peuple de Dieu la nouvelle chasuble qu’arboreront les évêques lors de l’anniversaire du sanctuaire. En s’inspirant de l’évangile de Saint-Jean, il a exhorté les pèlerins à beaucoup prier pour leurs problèmes personnels ainsi que pour les crises que traverse le Cameroun, « car en Dieu, Tout est possible », a –il relevé. Les membres du forum du sanctuaire, comme une seule voix ont élevé leurs supplications à la Vierge Marie au cours des prières universelles. Cette célébration eucharistique riche en son et couleurs a connu plusieurs prestations artistiques et s’est déroulée en présence du magistrat Victor Atangana Belle. La messe du forum du sanctuaire s’est clôturée avec une pose des gerbes de fleurs aux pieds de la Vierge Marie par les pèlerins.
EM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *