L’ évènement placé sous le haut patronage du ministre du Tourisme et des Loisirs est accueilli à l’enceinte de l’Institut Siantou Supérieur.
Une occasion unique de célébrer la reconnaissance des autorités camerounaises pour leur engagement dans la promotion de ce secteur d’activité. Ce forum présente un double intérêt sur le plan pédagogique et professionnel. D’abord il permet d’identifier les principaux problèmes de formation, de relire les programmes de formation, d’évaluer ces derniers sur le dytique formation-performance et d’en proposer les solutions. D’autre part, est une occasion de renforcer les capacités des acteurs de ce secteur d’activité.
« AMFORHT » a été créée en 1969 par l’OMT, Organisation Mondiale du Tourisme, afin de renforcer les relations entre les établissements de formation et les professionnels du secteur. Sa principale mission est d’étudier, de développer, de promouvoir la formation professionnelle dans l’hôtellerie et le tourisme, dans le monde, et de l’adapter en continu aux évolutions des professions concernées. Son réseau, fort de 711 membres dans une soixantaine de pays est clairement tourné vers l’action et les projets entre membres. Les opportunités sont nombreuses pour ceux qui s’investissent dans ce « business network » qui réunit en même temps : les écoles, universités, entreprises, associations, syndicats professionnels du secteur de l’hôtellerie et du tourisme. L’AMFORHT fonctionne en partenariat avec de nombreuses organisations internationales, se positionnant comme le référant des questions de formation et d’emploi dans ces organismes. Elle est l’interlocuteur de l’Organisation Mondiale du Tourisme pour les questions de formation professionnelle dans l’hôtellerie et le tourisme.