La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Alimentation des populations vulnérables : Le Japon offre 840 millions de F

Le 7 septembre 2023, l’ambassadeur TAKAOKA a signé un accord de partenariat avec la directrice du PAM au Cameroun, Mme Wanja Kaaria, et le directeur du PAM en République centrafricaine, M. Housainou Taal, pour l’aide alimentaire étendu au Cameroun et en République centrafricaine (RCA).
Cette fourniture d’aide alimentaire intégrée de 200 millions de yens (soit environ 1,4 million d’USD) au Cameroun et de 250 millions de yens (soit environ1,9 million d’USD) en République centrafricaine, devrait atteindre les réfugiés, les personnes déplacées à l’intérieur du pays, y compris les enfants d’âge scolaire, qui ont été gravement touchés par les conflits en cours et les catastrophes naturelles. Elle contribuera à améliorer la sécurité alimentaire des populations vulnérables ainsi que l’égalité d’accès à l’éducation pour les enfants scolarisés.
Les deux directeurs nationaux, l’ambassadeur de la République centrafricaine au Cameroun, S.E. Mme Gotchanga, et les autorités gouvernementales camerounaises ont exprimé leur gratitude au Japon pour son aide opportune en tant que l’une des plus grandes nations donatrices du PAM dans le monde.

E.m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *