La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-12ème édition de Miss unité nationale : Les préparatifs vont bon train

Harangada Golonga Josiane, Miss Unité Nationale du Cameroun 2021, a procédé au lancement de la caravane des présélections régionales au cours d’un déjeuner de presse organisé le 9 décembre 2021.

L’ évènement s’annonce grandiose cette année, au regard de la coïncidence avec le cinquantenaire de la fête de l’unité nationale prévue le 20 mai 2022. Pour ce faire, le président du comité d’organisation, monsieur Amougou Afoubou Anselme et madame Ottou Ornella, marraine de l’évènement, entendent mettre les petits plats dans les grands pour offrir au public des moments inoubliables. La thématique retenue cette année :  » Les miss célèbrent le Cameroun uni » leur donnera l’occasion de mettre en avant les particularités du triangle national, notamment sur les plans gastronomique et artistique. Exceptionnellement pour cette édition, le jury sera constitué d’anciennes miss unité nationale toutes générations confondues. En dehors du rôle de chaperonne attribué à certaines d’entre elles pour accompagner la promotion 2022, elles auront aussi la charge de sortir du lot 15 demi-finalistes à l’issue d’une préselection parmi les 10 miss régionales et 20 dauphines, lesquelles seront soumises au vote final.
Au fil du temps ce concours de beauté est devenue une véritable passerelle pour de nombreuses jeunes, qui ont su saisir l’opportunité pour s’affirmer dans d’autre secteurs d’activités tels que le journalisme, la médecine ou la publicité, la liste est loin d’être exhaustive. A titre de rappel l’inscription à l’election est gratuite et ne donne droit à aucune forme de rémunération et/ou d’indemnisation. Toutefois, l’héreuse élue recevra une dotation que révèlera le présentateur de l’émission.

E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *