La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Ordre des avocats au Barreau du Cameroun-Candidature au bâtonnat : Me Eric Mbah prône l’esprit « Ubuntu » pour le changement

La dream team a présenté son plan d’action pour la prochaine mandature au cours d’un meeting de campagne organisé à l’hôtel Djeuga Palace.

Redynamiser le barreau, souder les avocats, c’est un projet ambitieux qui n’aboutira sans doute pas en deux ans mais c’est sa perspective. Dans la quête d’un avenir meilleur pour la corporation, maître Mbah Eric Mbah appelle ses confrères à saisir toute opportunité utile au progrès et à prendre les mesures nécessaires à l’atteinte de cet objectif commun. Comme il l’affirme, ses états de service en qualité de membre de l’équipe ayant reçu mandat de conduire l’Ordre à l’Assemblée générale élective de 2018 et de représentant du Bâtonnier pour la région du Nord-Ouest, font de lui l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Primo, ce parcours lui a permis d’avoir l’immense privilège d’être au contact des confrères de tous les horizons. Secondo, Il a touché du doigt les énormes défis auxquels, la profession est confrontée et as pu apprécier le potentiel de l’Ordre ainsi que les opportunités illimitées, lesquels efficacement exploitées dans l’unité et dans une approche résiliente, garantiront l’avenir de toute une génération tout en consolidant le Barreau dans son rôle et sa mission sociétale.

Après bamenda , Buea , Yaoundé et Douala , l’équipe UBUNTU a fait le tour des 03 régions du septentrion du 31 mai au 02 juin derniers dans le cadre de la campagne électorale pour présenter aux confrères leur vision qui se résume en treize points : La modification de la loi organique et du Règlement intérieur ; la lutte contre la corruption au sein de l’Ordre; la formation professionnelle continue ; le monopole et la lutte contre les charlatans ; l’ épanouissement des avocats; la discipline ; les sources de financement des projets du Barreau etc.En guise d’accompagnement et de soutien à cette équipe dynamique , confiante , rassurante et expérimentée, l’ancien bâtonnier Me Akere Muna offre ce lundi 06 juin un cocktail fraternel à l’honneur de la team UBUNTU dans sa résidence à Yaoundé.

E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *