La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Course nationale VTT CHANTAL BIYA 2024 Les préparatifs lancés

Le Ministre Joseph LE, élite de la région de l’Est a présidé le 10 janvier 2024 à Yaoundé la première réunion préparatoire de l’événement co-organisé par la fédération Camerounaise de cyclisme et le complexe sportif, culturel, touristique et agro-pastoral Bagofit Sun City.

La compétition est prévue le samedi 30 Mars 2024 à Bagofit Sun City, arrondissement d’Abong-Mbang, département du Haut-Nyong dans la région de l’Est. Selon les organisateurs, cette compétition baptisée « course nationale VTT Chantal Biya  qui sera à sa première édition après les deux éditions expérimentales couronnées de succès, verra la participation des coureurs des catégories Master 1 et 2, des dames et de la catégorie prestige venus des 10 régions du Cameroun et d’Afrique pour rivaliser d’adresse sur une piste cyclable de 15 kilomètres à travers les plantations de palmiers à huile, de bananiers et de cacaoyers en pleine forêt équatoriale.
En prélude à cette course, il sera organisé au complexe Bagofit  Sun  City  les 28 et 29 mars 2024 des activités culturelles, humanitaires, sociales, sanitaires et une foire d’exposition dans le prolongement de l’action humanitaire et sociale de la première Dame Chantal Biya, désormais marraine de l’événement.
Pour le ministre Joseph Le, élite de la région de l’Est et Promoteur de l’événement, il s’agit d’apporter de l’assistance et du réconfort aux déshérités, aux couches défavorisées et vulnérables de la région de l’Est en général et du département du Haut-Nyong en particulier au-delà du sport.
Selon le secrétaire général de la fédération camerounaise de cyclisme et coordonnateur général de l’activité, le projet s’inscrit dans le chronogramme des activités de la fecacyclisme pour la saison 2024, est appelé à devenir international. Louis Bruno Eloumou qui représentait le président de la fédération Honoré Yossi empêché, a exprimé le vœu de voir les organisateurs inviter les experts des institutions africaines et mondiales de cyclisme au Cameroun à l’effet d’être des témoins oculaires des efforts consentis pour le développement et la promotion du cyclisme et d’inscrire à l’avenir la compétition au calendrier international de l’Union Cycliste Internationale. Après la mise en place des commissions techniques du comité d’organisation,  Joseph Le a recommandé professionnalisme et synergie aux membres de ces commissions techniques pour le succès de l’événement dont la marraine est l’épouse du Chef de l’Etat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *