Cet anniversaire revêt une importance particulière, car cette église est le berceau de l’évangélisation dans le Grand Mbam en général et au sein du peuple Banen en particulier. C’est dans cet esprit que la générosité de tous est sollicitée le 9 mars 2024 à 9 heures, à l’occasion de la messe pontificale qui sera célébrée par Monseigneur Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, et Monseigneur Emmanuel Dassi Youfang, évêque de Bafia. Cette célébration aura lieu à la paroisse Notre-Dame de la Paix du Lac, à Yaoundé.
Le diocèse de Bafia fait partie de la province ecclésiastique de Yaoundé, au Cameroun. Érigé en préfecture apostolique en 1965, il devint diocèse le 11 janvier 1968. Son premier évêque, Monseigneur André Loucher, y exerça son ministère pendant neuf ans. Il fut remplacé, le 21 décembre 1977, par Monseigneur Athanase Balla, qui demeura en poste durant 26 ans avant de céder la charge, le 12 juillet 2003, à Monseigneur Jean Marie Benoît Bala, troisième évêque du diocèse. Après le décès tragique de ce dernier en mai 2017, Monseigneur Abraham Kome Boualo, évêque du diocèse de Bafang, assura l’administration apostolique. Depuis le 13 mai 2020, Monseigneur Emmanuel Dassi Youfang est le quatrième évêque de Bafia.
Le diocèse de Bafia, situé dans la région du Centre au Cameroun, englobe les départements du Mbam-et-Kim ainsi que du Mbam-et-Inoubou. Il couvre une superficie de 34 600 kilomètres carrés. Actuellement, il compte environ 56 prêtres diocésains, 17 prêtres religieux, 6 diacres, une quarantaine de religieuses, 3 frères, 22 grands séminaristes et 41 paroisses regroupées en 8 zones pastorales. La paroisse Saint-Jean-Baptiste de Somo, chef-lieu de la zone pastorale portant le même nom, se distingue par sa vitalité. Cette zone comprend sept paroisses : Saint-Jean-Baptiste de Somo, Saint-Louis-Marie Grignion de Montfort de Ndikiniméki, Saint-Joseph de Makénéné, Sainte-Thérèse d’Avila de Nitoukou, Saint-Vincent-Pallotti de Nebassel, Saint-Paul de Kon Yambetta, Saint-Jean-Paul II de Ndobagna