La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun : Université catholique d’Afrique centrale : La programmation neuro linguistique comme catalyseur des performances professionnelles et de l’employabilité

Le public composé de personnes issues de différentes administrations y compris de religieux s’est abreuvé des enseignements du CFCI ,  un centre canadien de Programmation neuro-linguistique (PNL), de Coaching et de Développement personnel et professionnel.

Booster la productivité en entreprise et savoir gérer l’erreur en milieu professionnel, la préoccupation faisait partie des enseignements dispensés à Yaoundé, au cours d’une conférence dirigée par le coach Cirille Nyeck.Elle visait à amener les participants à s’approprier des avantages de la Programmation neuro-linguistique (PNL) pour leur épanouissement personnel et celui de leur entourage, y compris dans le milieu professionnel. Selon Cirille Nyeck, la PNL apprend à développer des stratégies permettant d’affronter les aléas, l’inattendu, l’erreur et l’incertitude. Des données qui permettent ainsi aux employés de booster la productivité au sein de l’entreprise. À ce titre, d’après ce coach professionnel certifié en PNL, il serait loisible de cultiver des compétences diverses en termes  : d’organisation (bien gérer son temps ;  respecter les échéances ; se fixer des objectifs personnels journaliers, hebdomadaires, et mensuels ; organiser ses supports d’apprentissage. Le coach Cirille Nyeck met également l’accent sur la collaboration et l’identification des points de vue et des partis pris. À ce titre, il  encourage les uns et les autres à : déléguer et prendre des responsabilités ; s’adapter à des rôles ; résoudre des conflits de groupe ; savoir travailler en équipe tout en respectant les points de vue des autres ; faire preuve d’esprit critique et respecter les différences culturelles. À toutes ces qualités se joint  la créativité qui est le fait d’utiliser les connaissances, la compréhension et les compétences acquises dans différents domaines pour créer des solutions dans des situations nouvelles. Dans cette quête d’une meilleure rentabilité du personnel au sein d’une entreprise, le formateur a également souligné l’importance de l’écoute bienveillante.Des précieux conseils que les uns et les autres ont promis de mettre en pratique  dans leurs domaines respectifs.

E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *