La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Syndicat national des promoteurs des salons de coiffure et d’esthétique : Manga Annie Michèle portée à la tête de la représentation de Yaoundé III

La cérémonie d’installation de la nouvelle équipe a eu pour cadre la chefferie de Nsimeyong 2 sous la conduite du bureau national et régional.

Diplômée de l’enseignement supérieur, Manga Annie Michèle a jeté son dévolu sur l’industrie du bien-être où elle tire son épingle du jeu. Dans un secteur d’activité en proie à l’amateurisme et à l’invasion des produits de mauvaise qualité, l’heureuse promue mesure l’immensité du travail qui l’attend  » engager une synergie d’actions pour organiser, valoriser le secteur des métiers de la beauté et du bien-être, pour accroître son apport dans l’économie du pays ». Dans un contexte d’élargissement de l’assiette fiscale il s’agira pour elle de contribuer à la catégorisation des instituts de beauté et salons de coiffure pour une équité fiscale, à la définition d’un tarifaire minimal des prestations ainsi que mettre sur pied une stratégie de lutte contre les salons clandestins.

Le secteur de la beauté et du bien-être connaît une croissance indéniable ces dernières années au Cameroun, offrant de nombreux débouchés à la fois dans l’industrie et dans les services. Considéré à tort jusqu’ici comme un domaine réservé aux jeunes égarés du système scolaire formel, les métiers de la beauté et du bien-être gagnent de plus en plus du terrain dans notre pays où les instituts de beauté poussent comme des champignons enregistrant une affluence importante. Jeunes hommes et jeunes filles rivalisent d’adresse dans des prestations aussi diverses que variées car nombreux sont les citoyens qui se préoccupent de leur apparence, de leur bien-être au fil des jours.

Emmanuel MANGUELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *