La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Repenser l’industrie du cinéma à l’ère numérique

Le Festival panafricain de films d’école de Yaoundé, dont le thème est : « Cinéma et nouveaux média » aura lieu du 13 au 16 Avril 2022.

Les enjeux et opportunités que représente le digital pour l’industrie du cinéma sont énormes. Tandis que la chaîne de valeur traditionnelle du cinéma est érodée par l’apparition d’une offre de contenus online (légale comme illégale), couplée à un changement progressif des modes de consommation, un nouvel environnement de circulation des films se déploie autour d’une multiplicité de circuits et de sources de revenus. Enjeux économiques pour les producteurs, distributeurs et acteurs du numérique, les nouveaux médias constituent des espaces inédits  de circulation de films rares et accessibles en tout point du globe, et contribuent au renforcement de la consommation, de l’information, de la participation, et de la création des communautés autour. C’est la toile de fond de la huitième édition du FIRST SHORT. Dans ce sillage, il est prévu, des masterclass qu’animeront des professionnels comme Rostand Nya, spécialiste en marketing et stratégie digitale ou l’actrice
Orgelle Kentsop connue sous l’appellation Mami Ton. En dehors du partage d’expérience, ils donneront des astuces sur la manière de vendre son image grâce aux réseaux sociaux. Le festival First short prévoit par ailleurs des séances de projection de films, des visites guidées et des récompenses pour les films mis en compétition.

Emmanuel MANGUELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *