La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun- La robotique comme facteur d’industrialisation

Les 19 et 20 Août 2022, Sparte Robotics et l’Association camerounaise de robotique ont organisé à Douala au Cameroun, les Olympiades de robotique et d’intelligence artificielle. En marge de cette activité, la conférence organisée a permis d’échanger avec les universitaires, chefs d’entreprises, experts de la robotiques et acteurs de la société civile sur l’impact de la robotique sur le développement de l’industrie et l’importance de l’utilisation éthique de la robotique à l’ère de l’intelligence artificielle (IA).

Le concours visait à promouvoir l’innovation technologique avec des spécifications orientées vers les problèmes de l’industrie. Associée au activités, WILPF Cameroon et les autres membres nationaux de la Campagne contre les Robots tueurs ont co-organisé une conférence sur le thème : «la robotique comme facteur d’industrialisation».

Reflexion qui s’inscrit en droite ligne de la campagne nationale que mène l’organisation contre les robots tueurs au vu de l’utilisation qu’en font certaines puissances dans le monde. Pour les membres de l’association, l’engagement des jeunes camerounais et africains qui se lancent dans le domaine doit essentiellement être la préservation de la paix en interdisant les armes entièrement autonomes, car le développement technologique peut aussi être une source de dérive.

E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *