La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Journée internationale de la femme : Une « soirée étincelle » pour l’éveil du leadership

Les contours de l’événement qui se tiendra les 7 et 8 mars prochains respectivement à Douala et à Yaoundé ont été dévoilés au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel July Guest.

Un cocktail inédit de sagesse et de glamour porté par Hope Events et Evidence Media Group. Pour cette première édition placée sur le thème : « Influencer et impacter : La clé du succès », deux articulations majeures seront au menu des activités, d’abord la conférence animée par les célèbres coachs de vie et spirituel Gaëlle Essono et Zack Mekwassa. Celle-ci vise à travailler la confiance en soi, apprendre à maîtriser et appliquer les principes et les processus d’influence et développer de nouvelle compétences comportementales pour gagner en efficacité dans les projets. Ensuite une deuxième phase qui se résumera en une soirée de gala constituée d’un défilé de mode et différentes prestations artistiques. Grâce à cette rencontre inédite, les sponsors seront logés à la bonne enseigne. Il profiteront de l’opportunité pour agrandir leur portefeuille client, redorer leur image et accroître leur notoriété sur le plan national et international.

Présentation

Zack Mekwassa est un africain d’origine congolaise âgé de 38 ans. Ancien champion du monde de boxe, ingénieur informatique, conférencier international, coach de vie, entrepreneur, il est également auteur de nombreux ouvrages de motivation et l’un des influenceurs les plus suivi (1 515 777 abonnés Facebook) en Afrique. Pourtant la vie n’a pas toujours été tendre envers lui. Cadet d’une fratrie de 8 enfants, il a dû apprendre à ce défendre très jeune. Né prématurément, rescapé de guerres successives et de l’éruption volcanique du mont Nyirangongo, guérit d’une morsure de serpent et échappé d’un recrutement forcé de groupes rebelles, rien ne lui présageait un avenir lumineux. Mais devant ces nombreux obstacles il a tenu bon, et la où certains voyait des limites, il y voyait des défis et mettait tout en œuvre pour les surmonter. Zack Mekwassa, le guerrier noir, est aujourd’hui un modèle, non pas seulement pour la jeunesse africaine, mais celle du monde entier. Son plus Gand défi actuel est d’aider chaque africain à réveiller le champion qui sommeille en lui.

Emmanuel MANGUELLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *