La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Humanitaire : « Cœur d’ingénieur », cinq ans déjà au service des couches vulnérables

L’association a soufflé sur sa cinquième bougie au mois d’août 2022, un évenement couplé avec l’organisation de son premier gala charité marrainé par la première Dauphine Ouest 2022 Roxane Yeremou.

D’étudiants à salariés, l’engouement de ces « ingénieurs de cœur » pour les œuvres caritatives est resté le même.Cinq ans après la création de l’association, il a fallu marquer d’une pierre blanche la tâche ardue jusqu’ici abattue. Entre sketchs, ballets, défilé de mode et tombola, le groupe de 25 jeunes a mis les petits plats dans les grands pour une
soirée digne d’un brillant parcours.

Dans la cagnotte la modique somme de 50.000FCFA, adjointe de promesses des donnateurs qui se recrutent au Cameroun, en Belgique, en France, au Canada etc., de soutenir les projets de construction d’une bibliothèque et d’achat du matériel informatique. « Celui qui donne à l’orphelin prête à Dieu, et Dieu paye toujours ses dettes », ce témoignage éloquent d’un jeune pensionnaire d’un orphelinat de la place a été le point d’orgue de la soirée.


L’association « cœur d’ingénieur »est née de la volonté de trois étudiants de la Faculté d’Agronomie et des sciences agricoles (FASA) de l’Université de Dschang, annexe d’Ebolowa qui n’ont pu restés indiffétents face à la condition sociale des enfants issus des milieux défavorisés de la Région du Sud. Chose pas facile au départ,mais, qui veut, peut. Malgré l’absence de revenu, ils ont décidé d’un commun accord de ponctionner leur pension d’étudiant pour venir à bout de la disette en fournitures scolaires de ces enfants qui rêvent comme d’autres, aller à l’école. Cinq ans après ces altruistes tombent des nues, le bilan est on ne peut plus positif, près de 13 centres (écoles, orphelinats, centres d’accueil des déplacés internes, centres d’accueil d’enfants malvoyants) déjà visités sur l’ensemble du triangle national pour un total de 2000 enfants bénéficiaires des dons de l’association. Au fil du temps, d’autres âmes de bonne volonté ont rejoint les rangs, creant des succursales dans d’autres pays en l’occurence de la France.

E.M

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *