La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Economie: ASENIA promeut le Made in Cameroon à Douala

La 2e édition des « weed-kends du Made in Cameroon » organisée à l’enceinte du Douala grand mall s’est achevée le 5 décembre dernier sous une tonalité particulière.

En réponse à une exhortation du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, le 17 décembre 2020 lors de son ouverture, le Douala grand mall a su mettre les petits plats dans les grands pour valoriser le Made in Cameroon (MIC).En partenariat avec l’Association ASENIA, cet hypermarché a réussi le pari de faire converger plus de 50 000 visiteurs vers une soixantaine d’exposants en quelques semaines. Un engouement qui doit s’arrimer à la nouvelle donne, celle de l’ouverture du marché. Le foisonnement des produits MIC n’est pas synonyme d’aptitude à faire face à la concurrence, il est de notoriété que beaucoup de ces produits peine à trouver preneurs sous d’autres cieux, d’où l’importance de mettre l’accent sur : « La qualité et la compétitivité des produits locaux a l’ère de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF) ». Il va de soit que l’ouverture du marché africain vient avec son lot de défis à relever, notamment l’arrimage de ces produits aux standards internationaux. Placée sous le parrainage du ministère du Commerce, la rencontre a permis à de nombreux producteurs locaux portés par l’association Asenia d’ y déceler des opportunités d’affaires dans divers domaines tels que l’agroalimentaire, l’agro-industrie, le cosmétique et la mode, etc.
Infrastructure de commerce et de loisirs construite à l’entrée de la capitale économique, le Douala Grand Mall est un joyau architectural de 160 boutiques et espaces de loisirs. Soutenu par le fonds d’investissements britannique Actis, ce projet compte pourvoir d’ici peu à plus de de 4 500 emplois avec l’extension de ses activités à hôtel, ce qui portera l’investissement global à 80 milliards de FCFA.

Emmanuel MANGUELLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *