La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Diplomatie : Les adieux du représentant résidant du Pnud

Un ambassadeur s’en va, un autre s’installe, arrivé en fin de sejour Jean Luc Stalon, le representant résidant du Pnud au Cameroun a dit ses adieux à l’immeuble étoile au Premier ministre Chef du gouvernement. Peu avant, Joseph Dion Ngute a reçu le nouvel ambassadeur du Vietnam au Cameroun avec residence à abudja.

Agriculture, élevage et industrie sont les secteurs qui pourraient nourrir les perspectives de la coopération entre la République du Cameroun et la République socialiste du Vietnam, un geste pour mieux marquer le terrain,  la matérialisation prochaine du don de cent tonnes de riz promis pour les populations camerounaises sinistrées dans les deux régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et d’autres victimes de catastrophes naturelles.

« Monsieur Jean Luc Stalon, au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Chevalier de l’Ordre de la valeur », lui a été le représentant résidant du Programme des nations unies pour le developpement, pour l’ensemble de son œuvre pendant son séjour au Cameroun depuis 2019, Jean Luc Stalon a reçu une distinction honorifique, gratitude et fierté sont les sentiments qui l’animent « Je voudrais sincèrement remercier Son Excellence le Président de la République et le Premier ministre de m’avoir fait l’honneur de cette décoration de Chevalier de l’Ordre de la valeur après trois années et demi passées au Cameroun. Le sentiment qui m’anime aujourd’hui, c’est vraiment que la mission qui m’a amenée ici au Cameroun avec le Pnud, est une mission accomplie. Dans ce sens que nous avons renforcé le partenariat avec le gouvernement du Cameroun sur un certains nombre de dossiers importants pour le développement de ce pays, notamment la formulation de la stratégie nationale de développement la SND30, mais également un certains nombre de programmes importants comme la stabilisation pour lutter contre le terrorisme dans la région de l’Extrême-Nord, mais également, le plan présidentiel pour la reconstruction dans les régions du Nord-Ouest et le Sud-Ouest ». Des cadeaux à faire tomber les bras, un objet d’art a été remis au diplomate onusien, il symbolise la solidarité, le vivre-ensemble, tel est le vœu que forme le Cameroun, à l’endroit du Pnud son partenaire stratégique au développement. Pour l’accompagner, les ambassadeurs de l’Union européenne, du Japon de l’ordre de Malte et le représentant résident des systèmes des Nations unies au Cameroun, Jean Luc Stalon quitte le Cameroun  pour son nouveau poste en République centrafricain.

EM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *