La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

La présidentielle du 12 octobre prochain. Le ministre de l’Administration territoriale évalue la situation sécuritaire dans la région de l’Ouest. Autre point majeur, l’état des préparatifs de ce scrutin

Le ministre de l’Administration territoriale est en déplacement de travail dans la région de l’Ouest. À deux jours du lancement officiel de la campagne électorale, Paul Atanga Nji entend mettre l’accent sur la mise en place d’une organisation sécuritaire solide pour l’élection présidentielle dans cette partie du pays.

Hier à Douala, le ministre a rappelé que seul son département ministériel est habilité à accorder les accréditations aux observateurs électoraux. S’exprimant devant la presse, il a rejeté avec fermeté toute tentative d’associations ou de particuliers de s’arroger cette compétence.« Je voudrais rappeler à tous que le ministère de l’Administration territoriale est la seule institution autorisée à délivrer les accréditations aux observateurs électoraux. Aucune association, aucune entité privée n’a cette prérogative. Les demandes d’accréditation doivent passer par les autorités administratives et, lorsque les conditions légales sont réunies, nous accordons ces accréditations, car nous n’avons rien à cacher. » Le ministre a souligné que toute tentative de contourner cette procédure est illégale et sans effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *